Le comité des fêtes de Chassy-Dejointes a organisé une course aux énigmes le dimanche 16 avril à Chassy.
Jack Line avait kidnappé tous les chocolats de Pâques éparpillés dans Chassy avant l’arrivée des participants, et les avait séquestré dans un endroit tenu secret. Suite à la négociation du CDDC (le Comité de Défense des Droits du Chocolat) intervenu en urgence, Jack Line a accepté de rendre les chocolats un à un et uniquement aux enquêteurs ayant résolu ses énigmes et découvert sa cachette.
De nombreux enquêteurs ont répondu à la proposition du célèbre voleur de Chocolat. Avec 3 niveaux d’enquêtes selon l’âge des participants, chacun a pu résoudre les énigmes et libérer les otages.
Les énigmes de Jack Line
Saurez vous répondre à la première énigme de Jack Line ? La réponse est en bas de l’article.
pour les 7-10 ans
- do ré mi fa sol ….
- bébé de la vache
- La musique, la peinture, le cinéma, la sculpture en sont mais ils peuvent aussi être martiaux.
pour les 11 ans et +
Auxiliaire à l’infinitif devant lequel on ajoute la lettre qui permet de voler.
pour les experts
Racines + tronc + branches + feuilles = presque les deux premières syllabes de mon mot. La dernière n’est ni sentir, ni goûter, ni entendre, ni toucher. C’est lune des deux fonctions de ce lieu. (indice : la deuxième fonction signifie de la posséder)
L’équipe du Comité des fêtes avait soigneusement préparé tout le matériel pour animer cette course aux énigmes et assurer un bel après-midi de jeu à travers le village.
Réponse à l’énigme : Le lavoir ou Lavoir-abreuvoir pour les experts.